mercredi 16 décembre 2015

Classes iPad

Après les quatre premiers mois de notre projet classes iPad, à la fois aussi impulsif que réfléchi, vient le temps de reprendre notre souffle et de jeter un regard derrière. Je pourrais juste écrire wow! et m’arrêter ici, mais il est rare que je parle aussi peu n’est-ce pas?


Wow! Le travail en collaboration avec Annie et Sébastien. On part d’une petite idée qui en devient une grandiose, on se complète, on s’écoute, on se crinque, je chiale (un peu!), on construit, on crée, on partage, on innove, on fait autrement et, surtout, on est biens dans cette dynamique.


Wow! Les possibilités d’une classe sans cahiers d’exercices, sans contraintes, sans limites, avec des valeurs pédagogiques bien définies, des échanges constructifs, de la flexibilité (et même des règles!!!). J’ai l’impression d’exploiter enfin mon potentiel créatif. Ce n’est pas les idées qui manquaient, pourtant, mais elles n’étaient pas encore en terrain fertile.


Wow! Les yeux des élèves, leurs sourires, leurs idées, leur engagement, leurs habiletés, leurs capacités à s’adapter à nos horaires de fou et à nos projets. Si les premières semaines ont été difficiles du côté technique, ils sont désormais impressionnants (leurs parents aussi, qui arrivent à les suivre).


Wow! Les gens qui s’intéressent à nous, qui nous questionnent, qui nous visitent, qui nous suivent et même toi, oui toi, qui a lu ce billet par simple curiosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire