lundi 9 février 2015

Un blogue, mais pourquoi?

Ouf, moi qui pensais avoir déjà une vie mouvementée, les dernières semaines lui ont donné tout un coup de fouet! De nouveaux projets se mettent en branle, tant dans ma classe que dans ma vie (il faut dire que les deux ne font souvent qu'un).

Parmi ceux-ci, l'idée de commencer un blogue s'est imposée car je réfléchis (beaucoup!) et je trouve rarement le temps pour écrire. Bon, voilà que je commence déjà avec un presque-mensonge! Je passe en fait beaucoup de mon temps à écrire : des courriels, des listes de commissions, des messages, des mots d'amour, des idées ici et là, des commentaires, des gazouillis... Il y a là une importante nuance à faire entre "prendre son temps" et "passer son temps".


Je ressens donc le besoin de prendre mon temps pour mettre par écrit mes découvertes, mes idées, mes beaux moments, mes défis, mes croyances, mes valeurs, mes réussites, mes échecs et je ne sais quoi d'autre. Prendre son temps c'est aussi cela : ne pas prévoir, ne pas se créer d'attentes, juste vivre le moment présent, celui où j'aurai besoin d'écrire, de partager (à mon humble lectorat de zéro adepte au moment où j'écris ces lignes - eh bien quoi, je n'ai encore rien publié!??!).


L'idée ne s'est pas imposée toute seule, elle est apparue dans ma vie comme par magie, la magie de Clair2015 dont je parlerai dans un prochain billet-que-je-me-promets-d'écrire-bientôt.


Pourquoi un blogue? Pourquoi pas?

3 commentaires:

  1. CE sera un plaisir de te lire ma belle Julie!!! Tu es rafraîchissante!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aime moins écrire et que je préfère lire, tu prendras le temps d'écrire et je prendrai le temps de lire! Comme on se complète!! Hâte de te lire, je sens que je vais me retrouver dans tes réflexions!!!

    RépondreSupprimer
  3. Au plaisir de te suivre et de te lire... A+

    RépondreSupprimer